Osez l’Ail’péro : Le meilleur Garlic Bread débarque chez Vapiano !

Le

August 10, 2020

Le meilleur Garlic Bread à partager entre amis arrive ENFIN chez Vapiano pour sublimer vos apéros ! Vous cherchez un restaurant italien convivial pour partager un super moment avec vos amis ? Ne cherchez plus, nous lançons notre Ail’péro avec un tout nouveau produit star. Nous vous dévoilons tout à propos de cette nouvelle innovation gustative.

Le Garlic Bread, né du mariage entre l’Italie et l’Amérique

Cette merveilleuse recette de pain à l’ail est répandue dans tout l’hémisphère occidental depuis très longtemps et connaît différentes variantes. Il s’agit majoritairement d’un pain grillé et garni à l’ail. Vous pouvez aussi rajouter d’autres ingrédients tels que l’huile d’olive, le basilic, le persil ou les tomates. En Italie, on peut très souvent le retrouver en Toscane sous le nom de Bruschetta. Dans la recette italienne, il se compose d’un pain italien tranché dans la longueur. Il est ensuite nappé d’huile d’olive, puis on y ajoute du sel, du poivre, de l’ail et aussi des tomates et du basilic. Il s’agit bien d’une recette italienne produite depuis le Moyen-Âge, c’est lors des vagues d’immigration italienne vers les États-Unis qu’a eu lieu l’américanisation du mot : Garlic bread. 

Pour ce qui est de la France, le pain à l’ail est une tradition qui s’est insérée dans les us et coutumes de beaucoup de régions. Il a une très grande réputation dans l’ouest de la France et notamment en Vendée d’où il est issu. Il prend ici le nom de Préfou. On le retrouve aussi en Provence sous l’appellation de Chapon. Ce pain provençal se dégustait accompagné d’une salade. 

C’est vraiment un apéritif qui se déguste sur le pouce entouré d’un bon groupe d’amis pour échanger et s’amuser tout en profitant des saveurs de l’Italie.

Garlic-Bread-10-ConvertImage (1)

L’Ail’péro chez Vapiano

Dans nos restaurants italien, tout est pensé pour vous transporter en Italie, des fragrances d’herbes aromatiques au design raffiné en passant par les oliviers et les murs végétaux. Nos restaurants sont des lieux propices à l’échange et à la rencontre. Chez Vapiano, la convivialité est primordiale. Vous pouvez venir avec vos amis pour déguster un bon repas mais aussi pour vous délecter de quelques antipasti à partager pour l’apéritif. Nos restaurants italiens proposent de grandes tablées qui peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Vous pourrez aussi vous installer dans les espaces bar et lounge présents dans tous les restaurants pour siroter un cocktail dans un fauteuil confortable et avec une ambiance plus intimiste. 

Tous nos restaurants utilisent des produits frais et de qualité. Les pâtes sont faites maison tous les jours dans la « Manifattura » et tous les plats sont cuisinés devant les clients grâce à la cuisine ouverte. En une bouchée, vous vous retrouvez sous le soleil de l’Italie avec de délicieux arômes en bouche. 

Road trip gustatif : un voyage culinaire en Italie

Notre carte riche et gourmande propose de nombreuses de recettes italiennes aux saveurs délicieuses de la Méditerranée, êtes-vous prêts pour voyager ? 

Des pâtes fraîches, des pizzas, des salades et des risottos sont à l’honneur. Venez retrouver en restaurant des arômes tels que la mozzarella di buffala ou encore la burrata. Vous dégusterez des assiettes aux couleurs de l’Italie avec des tomates, du pesto ou encore des épices. Vous pourrez même finir sur une note sucrée grâce aux « Dolci » du menu. Laissez-vous tenter par un tiramisu au chocolat ou une panna cotta surmontée d’un délicieux coulis de fraise.

Rendez-vous dans nos restaurants Vapiano toute l’année car la carte évolue au fil des saisons pour toujours s’adapter aux produits frais. Et si vous êtes végétariens, vous pourrez retrouver une sélection de plats sur la carte ! Vapiano s’adapte aussi aux enfants et propose des pizzas ludiques pour vos bambins avec des formes très originales comme avec la pizza lapin. Les quantités sont adaptées aux enfants pour éviter de gaspiller. De plus, pour lutter contre le gaspillage, chez Vapiano vous pouvez emporter tous vos restes à la maison grâce aux contenants qui sont pensés à cet usage. 

Rendez-vous vite dans le restaurant le plus proche de chez vous, que ce soit Marseille, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, etc… il y en a forcément un qui vous attend.

On espère vous avoir convaincus de venir goûter à l’Ail’péro ainsi qu’aux plats italiens et faits maison de Vapiano et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur Instagram @vapiano_fr pour titiller vos papilles et votre estomac.

 

Partager cet article
Share on facebook
Share on twitter
EN
EN FR