FAQ

Tout ce que vous avez toujours voulu
savoir sur vapiano...

L'entreprise

Vapiano vient du proverbe italien  » Chi va piano va sano e va lontano « , littéralement  » Qui va lentement, va sainement et va loin « . Ce proverbe est l’équivalent du français  » Qui veut voyager loin ménage sa monture. « 

Le premier restaurant Vapiano a ouvert ses portes à Hambourg le 22 octobre 2002.

Vapiano est en phase d’expansion. Vous trouverez la liste des ouvertures prévues sur le site www.vapiano.com. Votre ville y figurera peut-être bientôt !

Le capital de Vapiano n’est pas ouvert au public.

Chez Vapiano

Nous aimons l’idée selon laquelle les clients qui se présentent spontanément, comme ceux qui ont planifié leur visite, se sentent tout aussi à l’aise chez nous. C’est pourquoi nous sommes ouverts 364 jours sur 365.
Cependant pour les groupes de plus de 10 personnes il est conseillé de demander un devis  via ce formulaire

Cela va de soi, les enfants sont les bienvenus chez Vapiano. Nous leur proposons plusieurs plats, ainsi que des chaises hautes. Dans bon nombre de nos restaurants, il y a assez de place pour garer les poussettes.

Vapiano est un lieu de communication et d’échange. La télévision ne ferait qu’interférer avec ces moments de partage en introduisant au restaurant des pratiques plus appropriées à la maison.

L’autodétermination est un principe clé de Vapiano. Nous voulons que nos clients soient libres de décider de s’installer où ils le souhaitent, de manger ce qu’ils veulent et, pourquoi pas, de changer de place. La carte à puce leur offre la possibilité d’organiser leur temps en toute liberté.

Dès que vous vous rendez compte que vous avez perdu votre carte à puce, informez-en le responsable du restaurant. Il fera tout son possible pour résoudre le problème, pour votre plus grande satisfaction.

Chez Vapiano, les paiements peuvent se faire en espèce, avec les cartes MasterCard, Visa, American Express. Nous acceptons également les chèques déjeuner, tickets restaurant et chèques vacances.

On peut acheter des bons dans tous les Vapiano. D’une valeur de 5 €, ils peuvent être utilisés dans toute la zone euro.

Vapiano a adopté le principe de la « cuisine comme chez des amis » et les restaurants sont conçus comme lieux d’échange. Nous voulons que nos clients se sentent comme chez des amis et puissent discuter avec des gens qu’ils ne connaissent pas.

Produits

Vapiano accorde la plus haute importance à la fraîcheur de ses produits. Il est donc logique, pour nous, de préparer nos pâtes fraîches tous les jours et de cuisiner ensuite devant vous l’un des nombreux plats de pâtes à la carte.

Vous pouvez assister à la préparation de nos pâtes et de nos desserts en regardant à travers les vitres de notre « Manifattura ». Nos sauces, notre pesto et nos pâtes à pizza sont aussi faits maison. Les seuls produits que nous ne préparons pas nous-mêmes, le pain ciabatta et les pâtisseries San Marco, proviennent de fournisseurs rigoureusement sélectionnés.

De nouvelles suggestions, en phase avec la saison, sont proposées tous les deux mois.

Vous pouvez demander tous nos plats à emporter. Nos emballages bien conçus garantissent un transport en toute sécurité et peuvent être réutilisés.

Chez Vapiano, nous voulons que chacun de nos clients puisse s’exprimer en toute liberté. Pendant la préparation, vous pouvez indiquer vos préférences au chef. Et une fois servi, vous pouvez assaisonner votre plat à votre goût. Sur chaque table, nous disposons des herbes fraîches, du sel et du poivre, de l’huile d’olive, de l’huile pimentée et du vinaigre balsamique. Dans les différentes stations, vous trouverez également de l’huile aromatisée à l’ail et du piment.

Divers

Malheureusement, le mobilier et les vêtements portés par le personnel ne sont pas proposés à la vente.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Vapiano ! Étant donné le grand nombre de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre et vous prions de consulter notre site Internet où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Vapiano-LOGO
©2018 Vapiano | Tous droits réservés