A propos

HISTOIRE

"CHI VA PIANO VA SANO E VA LONTANO"

Notre histoire a commencé le 22 octobre 2002, date d’ouverture du premier restaurant Vapiano à Hambourg, en Allemagne, rue Hohen Bleichen. Inspirés par le célèbre proverbe italien “Chi va piano va sano e va lontano”, les fondateurs de Vapiano ont décidé il y a maintenant plus de 15 ans de créer une enseigne de restauration italo-méditerranéenne de qualité, authentique et chaleureuse. Vapiano met un point d’honneur à ce que chacun de ses restaurants soit un lieu de rencontres et d’échanges où l’on vient savourer de délicieuses spécialités italiennes dans une atmosphère décontractée et familiale.

Des pâtes fraîches fabriquées sur place tous les jours dans la « Manifattura » jusqu’aux desserts, les plats « fait maison » cuisinés devant les clients et la fraîcheur des produits sont placés au centre des valeurs de Vapiano. Chaque plat est une véritable expérience gustative qui transporte sous le soleil de l’Italie en un coup de fourchette.

Présent partout dans le monde avec 200 restaurants dont actuellement 15 en France, l’expérience Vapiano séduit de plus en plus et l’enseigne poursuit son développement dans l’Hexagone avec l’ouverture de plusieurs restaurants d’ici fin 2018.

*« Qui veut voyager loin ménage sa monture », cela signifie ici que l’on va loin si l’on va sereinement et que l’on mange sainement.

design

DESIGN & AMBIANCE : UN PARFUM DE DOLCE VITA

Lorsque l’on pousse la porte d’un restaurant Vapiano, c’est toute l’Italie qui se rappelle à nous.

L’éclairage semblable à la lumière naturelle du soleil, les matériaux nobles du mobilier, la verdure des murs végétaux et les oliviers multi-centenaires autour desquels s’articulent les restaurants, plongent les clients au cœur d’un véritable décor méditerranéen.

L’architecte et designer d’intérieur milanais Matteo Thun a souhaité retranscrire dans l’aménagement des restaurants toute la fraîcheur et la qualité de la cuisine Vapiano, créant ainsi une atmosphère chaleureuse propre à l’Italie.

Pour mettre l’accent sur la convivialité, il est possible de boire un verre, de déguster quelques antipasti à partager lors d’un apéritif ou d’apprécier un bon repas autour de l’une des belles tables en chêne blond qui occupent les spacieuses salles des restaurants Vapiano. Ces grandes tablées propices aux discussions, peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les convives peuvent s’y installer entre amis, en famille mais aussi à côté d’autres personnes, favorisant ainsi l’esprit de partage cher à Vapiano.

De l’ambiance familiale, à l’art de recevoir, en passant par le design, chez Vapiano tout est pensé pour s’accorder une parenthèse italienne le temps d’un repas.

UN RESTAURANT, PLUSIEURS ESPACES

Vapiano pense au bien-être de tous et propose différents espaces aux ambiances et fonctionnalités différentes pour satisfaire petits et grands.

Envie de profiter d’un moment au soleil ou de s’imaginer en vacances en Italie le temps d’une soirée ? Les grandes terrasses des Vapiano Marseille, Metz, Nantes, Strasbourg ainsi que Paris (dans les restaurants de Bercy Village et La Défense), sont idéales pour un moment de détente et de convivialité lors des beaux jours. Certaines offrent également un point de vue imprenable, comme le splendide rooftop avec vue sur la mer de Vapiano Marseille Terrasses du Port ou encore la sublime terrasse de Villages Nature donnant directement sur le lac du parc.

Pendant que les parents discutent à table, les enfants adorent aller jouer dans les Kids Zones mises à leur disposition dans les Vapiano Villages Nature, Disney Village® et Bercy Village. Quant aux espaces bar & lounge présents dans tous les Vapiano, ce sont des lieux plus intimistes, appréciés pour boire un cocktail confortablement installé dans un fauteuil.

Séduits par la cuisine, les convives peuvent se rendre à la Bottega, épicerie de spécialités méditerranéennes à retrouver dans les restaurants parisiens 4 Temps et Bercy Village. Vins, fromages, charcuterie, ou encore pâtes fabriquées à la Manifattura, de nombreuses spécialités italiennes sont en vente pour repartir chez soi avec un petit bout d’Italie.

développement

Leader mondial du fast casual

200

Le nombre de Vapiano dans le monde.

33

Vapiano est présent dans 33 pays sur les 5 continents.

17

Le nombre de Vapiano en France. De nombreuses ouvertures sont prévues d’ici fin 2018 (y compris Pau et Toulouse).

200

Le nombre de Vapiano dans le monde dont 15 en France.

33

Vapiano est présent dans 33 pays sur les 5 continents.

17

Le nombre de Vapiano en France. De nombreuses ouvertures sont prévues d’ici fin 2018 (y compris Pau et Toulouse).

Avec déjà 17 restaurants en France, Vapiano poursuit son développement d’envergure à l’échelle nationale. D’ici la fin de l’année 2018, 10 nouveaux restaurants ouvriront leurs portes. D’après Salvatore Perri, Dirigeant de Vapiano France, « Vapiano a vocation à être cet ambassadeur de la cuisine italienne de qualité dans un design élégant et une atmosphère conviviale de « fast casual ». Devenir cette référence partout en France, construire cette puissante et élégante enseigne avec toutes nos équipes, voilà de quoi seront faites ces cinq prochaines années. »

Vapiano-LOGO
©2018 Vapiano | Tous droits réservés