6 Bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir les restaurants Vapiano

Le

juillet 3, 2020

Avec la crise sanitaire, vous n’avez pas mis les pieds dans un restaurant italien depuis des semaines. Depuis le 3 juin, vous pouvez de nouveau déguster de délicieuses pâtes fraîches dans un cadre chaleureux ! Voici 6 raisons de choisir Vapiano pour votre première sortie au resto !

1. Pour notre carte généreuse et innovante

Chez Vapiano, pâtes fraîches, pizza, risotto et salades sont bien sûr de mise, avec une carte très variée de plats de résistance. Mais on sort aussi du traditionnel pour vous proposer des formes uniques inspirées des saveurs italiennes : les antipasti s’ornent de pesto, de mozzarella ou de burrata, des noms à l’accent si charmant et qui donnent l’eau à la bouche. Si vous êtes un aficionado et que vous en voulez encore plus, sachez que la carte évolue tout au long de l’année avec de nouvelles références faites maison à base de produits de saisons. Autre avantage de notre carte : elle s’adapte facilement à un régime végétarien. Pizzas, pâtes, al forno… Les différents plats sans viande sont mentionnés clairement, un sacré gain de temps ! Et que dire des « Dolci », ces desserts typiques pour terminer sur une notre sucrée ? On vous laisse tenter…

2. Pour le fait maison… sous vos yeux !

L’expérience Vapiano va bien plus loin que la simple sortie au restaurant italien. Et oui, vous avez bien lu, la cuisine est réalisée sous vos yeux, dans des espaces cuisine pour chaque catégorie de la carte ! Des pizzas aux pâtes fraîches réalisées sur place, nos plats sont faits maison, avec des produits frais et de qualité. Le proverbe « Chi Va piano va sano e va lontano » , qui signifie « Qui veut voyager loin ménage sa monture » est la devise de nos restaurants. Ici, on va loin, on y va tranquillement mais on mange sainement ! Un art de vivre que nous mettons en pratique tous les jours, en prenant le temps de faire correctement les choses et avec un amour du travail bien fait. Nous le faisions hier, et nous le ferons demain, après cette crise sanitaire : la dolce vita est notre mot d’ordre et va le rester !

3. Pour l’ambiance Italienne

Quand on entre dans un Vapiano, c’est une ambiance chaleureuse qui s’en dégage : des murs végétaux, des oliviers, un éclairage digne des rayons du soleil, des pots de thym et de romarin sur les tables en chêne blond… Le design a été travaillé avec finesse pour vous transporter dans un univers typique des pays du sud. Au-delà de ce décor original, nous avons également fait le choix de nous appuyer sur l’histoire locale, avec des clins d’œil dissimulés ça et là. Cherchez bien, vous trouverez un peu partout des références aux personnages ou aux lieux célèbres de votre région !

Cette ambiance du sud, c’est aussi celle de la convivialité, mise à l’honneur dans nos quelques 30 restaurants. On peut s’installer au bar pour siroter un verre ou partager des antipasti, mais aussi se regrouper jusqu’à 8 personnes pour partager un repas digne de ce nom ! Et pour profiter du soleil, découvrez les grandes terrasses des Vapiano Marseille, Metz, Nantes, Strasbourg ainsi que Paris (dans les restaurants de Bercy Village et La Défense), parfaites aux beaux jours. Le rooftop avec vue sur mer du Vapiano Marseille Terrasses du Port ou encore la terrasse de Villages Nature donnant sur le lac vous en mettront plein la vue !

web-Vapiano_0016-restaurant-valentine-marseille-ConvertImage

4.Parce que c’est adapté aux familles

Nos restaurants italiens sont le lieu idéal pour une sortie en famille. De l’espace, des plats adaptés, et même des zones ludiques spécifiques dans les Vapiano Villages Nature, Disney Village® et Bercy Village raviront vos bambins. Le principe du buzzer est très apprécié des petits, qui peuvent aller chercher leur commande en toute autonomie et jouer les grands ! Le personnel est aux petits soins pour leur faire passer un moment récréatif.

Côté saveurs, les enfants pourront se régaler et surtout s’amuser de plusieurs plats aux formes originales comme la pizza lapin ! Les quantités sont adaptées pour remplir les petits estomacs sans gaspiller. Les parents n’ont qu’à bien se tenir…

Cette ambiance du sud, c’est aussi celle de la convivialité, mise à l’honneur dans nos quelques 30 restaurants. On peut s’installer au bar pour siroter un verre ou partager des antipasti, mais aussi se regrouper jusqu’à 8 personnes pour partager un repas digne de ce nom ! Et pour profiter du soleil, découvrez les grandes terrasses des Vapiano Marseille, Metz, Nantes, Strasbourg ainsi que Paris (dans les restaurants de Bercy Village et La Défense), parfaites aux beaux jours. Le rooftop avec vue sur mer du Vapiano Marseille Terrasses du Port ou encore la terrasse de Villages Nature donnant sur le lac vous en mettront plein la vue !

5. Pour le plaisir d’emporter à la maison

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre ? Pas de panique : vous pourrez emporter les restes à la maison dans un contenant réservé à cet effet. Une pratique déjà développée dans certains pays et surtout un bon moyen d’éviter le gaspillage !Côté saveurs, les enfants pourront se régaler et surtout s’amuser de plusieurs plats aux formes originales comme la pizza lapin ! Les quantités sont adaptées pour remplir les petits estomacs sans gaspiller. Les parents n’ont qu’à bien se tenir…

Les restaurants Vapiano, c’est aussi  le côté pratique. En effet, on peut commander son plat en ligne en Click and Collect et venir le chercher directement en restaurant, trouver le confort de manger de succulents plats italiens faits maison sans le faire à la maison. 

6. Pour l’accueil dans des conditions sanitaires optimales

Durant la crise sanitaire, nos restaurants Vapiano se sont mobilisés en proposant un service « Click & collect » dès le 12 mai. En parallèle, nous nous sommes engagés auprès des soignants, pompiers, personnel hospitalier et en ephad avec la livraison de repas gratuits, via la campagne #ChiVapianoVaSanoEVaLontano sur nos réseaux sociaux.

Nos restaurants ont rouverts leurs portes au public, avec des aménagements dans le respect des recommandations du gouvernement : port du masque obligatoire pour le personnel et les clients lors des déplacements, distance d’un mètre entre chaque table… Il est également interdit de consommer debout à l’intérieur des établissements.  Ainsi, hormis Disney, tous les Vapiano vous accueilleront de nouveau sur site.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
FR
FR EN